Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les bénévoles : pivot central de l'action
#1
On attend des bénévoles : engagement et disponibilité. Plus spécifiquement...
  • Ce que l'on voit et ce que l'on entend reste pour soi

  • Le nom des patients est confidentiel

  • La présence de la parenté du patient a priorité sur notre présence

  • La ponctualité évite l'anxiété à la personne qui attend

  • Chacun est unique. Accepter l'autre tel qu'on voudrait être accepté

  • Permettre à la personne de s'exprimer à sa façon : parler, rire et pleurer... et même se taire

  • Écouter sans juger ni conseiller

  • Écouter le non-verbal : fatigue, peurs, abattement, attentes

  • Se servir de son jugement : toute vérité n'est pas bonne à dire!

  • Respecter l'intervention de chacun

  • Accueillir les forces et les limites de chacun

  • Respecter le travail du personnel soignant et des autres intervenants.
Le meilleur outil du bénévole d'Albatros est ce qu'il est lui-même comme être humain.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)